Exposition d'été 2019 du 15 juin au 25 août 2019

Pays-âges

Décor du quotidien ou espace de contemplation, le paysage est omniprésent et invisible à la fois. Il n’en demeure pas moins un enjeu politique et sociologique majeur. Les photographes investissent les territoires pour tenter de saisir de nouvelles facettes d’un paysage en transformation. Comment concilier le paysage, figure de la permanence, modelé au fil des âges, façonné par l’homme et la nature, avec l’acte photographique qui semble être lié à l’instantaneité ?


L’exposition PAYS-ÂGES présente les regards croisés d’artistes photographes, vidéastes et plasticiens d’aujourd’hui, livrant leurs perceptions du paysage.


Dans le cadre des 50 ans du lac du Salagou, une salle de l'exposition sera consacrée aux photographies de Georges Souche connu pour ces photos magiques du lac.


AVEC DOVE ALLOUCHE, JOAN AYRTON, FRÉDÉRIC BENRATH, MICHAËL BIBERSTEIN, BEATRIX VON CONTA, THIBAUT CUISSET, VÉRONIQUE ELLENA, ELGER ESSER, GILERT FASTENAEKENS, JEAN-LOUIS GARNELL, WERNER J. HANNAPPEL, ALEXANDRE HOLLAN, GABRIEL OROZCO, SOPHIE RISTELHUEBER, GEORGES SOUCHE.