samedi 18 mai
18:00 Nuit Européenne des Musées Cluedo géant avec la compagnie des jeux, ouverture en nocturne gratuite pour tous : découvrez le musée autrement ! Et profitez ce soir là des toutes dernières visites guidées de l’exposition "Manuela Marques. Et le bleu du ciel dans l’ombre".

MUSÉE OUVERT EXCEPTIONNELLEMENT DE 10H À 22H


DROIT D’ENTRÉE AU MUSÉE : GRATUIT à partir de 18h


- Cluedo géant à partir de 18h (départs réguliers de 18h à 21h, réservation sur place )

- jeu de questions à l'étage

- Visites guidées de l’exposition Manuela Marques à 18h30 et 20h30

- Je réserve ma visite ici  ou au 04 67 88 86 10

18:00 Paul Dardé entre slam et poésie Les élèves des écoles élémentaires César Vinas de Lodève (classe de CE1 CE2) et de Saint Privat (classe de CM1 CM2) vous invitent à une déambulation dans l'exposition "Mémoires de Pierres" du musée.

Fruit d’un partenariat entre le Ministère de la culture et de la communication et le Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et de la recherche, « La classe, l’œuvre ! » est une opération d’éducation artistique et culturelle ancrée, depuis 2013, dans la Nuit européenne des musées. Elle consiste à inviter les élèves de tout niveau scolaire à étudier une ou plusieurs œuvres ou tout objet de collection d’un musée de France de proximité afin d’en concevoir une médiation qu’ils auront l’opportunité de présenter aux visiteurs le soir de la Nuit européenne des musées.


En Lodèvois et Larzac, nous avons vu les choses en grand et c'est toute une déambulation que les élèves ont construit autour de l’œuvre de Paul Dardé  !


Entrée gratuite, apéritif offert dans la calade du musée à la fin de la déambulation