Exposition événement 2019 du 28 sept. 2019 au 23 févr. 2020

Chefs-d’œuvre du Musée d'Ixelles

Ensor, Magritte, Alechinsky...

L'exposition invite à un cheminement sensible sur les sentiers de l'art Belge à travers une sélection de chefs-d’œuvre des collections du Musée d'Ixelles (Bruxelles). Ce panorama, offrant un éclairage sur les principaux courants développés en Belgique de la fin-de-siècle au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, illustre la densité, la richesse et la singularité de cette épopée artistique. Oscillant entre des influences internationales et des caractéristiques spécifiquement locales, entre un profond attachement à l'égard du réel et une propension féconde à l'imaginaire, l'art Belge se révèle telle une ode à la modernité, la liberté et au non-conformisme.

Morren, Femme épinglant son chapeau, 1901 © Collections du musée d'Ixelles - Bruxelles
Magritte, Heureux donateur © AGADP Paris 2019, collections du musée d'Ixelles - Bruxelles
Albert Jos © Collections du musée d'Ixelles - Bruxelles
Anto Carte, Maternité © Collections du musée d'Ixelles - Bruxelles