Accueil > Le Musée > Palissades avec Al Sticking 
Al Sticking - Le ciel s'assombrit - Peinture et collage - De murs en rubans, event enjeux climatiques - Montpellier - Octobre 2015
Al Sticking, Mes tissages - Peinture/Anamorphose - Musée de Lodève - Avril 2016 © Al Sticking

« Palissades » avec Al Sticking
Décembre 2015 - avril 2016

Avec les élèves et enseignants du lycée Joseph Vallot

Le musée de la ville fermé, pourquoi ne pas créer un musée à ciel ouvert le temps des travaux ?
Pourquoi ne pas investir les palissades du chantier du musée et les vitrines de la rue piétonne ?

Au travers du street art et d’artistes tel que Haring, Bansky, Jr, Miss Van, c215, Ernest Pignon Ernest, les élèves du Lycée Joseph Vallot ont réfléchi à des moyens temporaires d’occuper un espace de passage.

Plusieurs rencontres avec Al Sticking, l'un des street-artistes les plus influents de Montpellier, ont ainsi été organisées afin de parler de son expérience de la rue, des contraintes et des possibilités en matière d’intervention artistique et enfin du choix des matériaux.

Des visites de la ville de Lodève ont également eu lieu avec les guides de ville d’art et d’histoire et la Manufacture des paysages d’Octon. Le projet a multiplié les rencontres, afin de penser la rue comme lieu de passage et d’échange.

A l'issue du projet, les élèves ont monté une exposition de street art sur les palissades du chantier du musée et dans la Grand'Rue en avril 2016. Ils en ont assuré la médiation par des visites guidées destinées aux autres élèves du lycée.

Al Sticking, lui, a terminé sa peinture/anamorphose pour l'exposition "Mes tissages" qui retrace un pan de l'histoire culturelle de Lodève sous le porche de la médiathèque.

En savoir plus sur Al Sticking

Projet coordonné par Nadège Cros et Caroline Lejeune du service des publics du musée de Lodève, avec le concours des professeurs du lycée Joseph Vallot.

Projet réalisé avec le concours de