Accueil > Expositions > Expositions passées > Vincent Bioulès, paysages du sud
Vincent Bioulès, "Le port le soir", 1905, Collection particulière © ADAGP, Paris

Au Musée de Lodève du 12 décembre 2009 au 4 avril 2010

L'exposition propose un large panorama des peintures réalisées par l'artiste dans les paysages de la Méditerranée pour la première fois réunies dans une exposition d'ensemble. Elle rassemble une cinquantaine d'œuvres, des grands formats, et un ensemble de dessins et aquarelles des années soixante-dix à ce jour, provenant de musées et collections particulières.

Les œuvres s'articulent autour des lieux et pays suivants : Aix, Aigues-Mortes, Marseille, Céret, Bizerte, Rome, Égypte, Israël et les environs de Montpellier. Si quelques-unes d’entre elles sont consacrées à la mythologie méditerranéenne, toutes sont centrées sur le thème de prédilection de l’artiste.